Les débuts

En 1966, Guus Roffelsen relève son ultime défi : créer sa propre entreprise. À la fin des années 70, il déménage ISPC à Breda et met l’accent sur une offre globale, proposant aussi des produits frais du jour. Cette étape marque le début d’une croissance très rapide. Comme souvent, tout ne marche pas comme sur des roulettes. Ainsi, le contenu des premiers camions de produits frais en provenance de Rungis en France (le plus grand marché du frais en Europe) doit être jeté quelques jours après son arrivée.

Tous à Breda

Cependant, Guus persévère et sa décision d’amener des spécialités fraîches de Paris aux-Pays est un coup dans le mille. La nouvelle de la présence à Breda d’un grossiste proposant les meilleurs produits pour l’horeca se répand comme une traînée de poudre. Des chefs de Belgique et des Pays-Bas viennent chaque semaine de bon matin à Breda pour y voir, y déguster et y acheter les tout nouveaux produits. ISPC devient alors le point de rencontre par excellence des grands chefs, un concept pour l’horeca.

L'innovation comme fil conducteur

En 1991, Guus vend lSPC à la famille Fourcroy. ISPC continue alors de chercher les produits les plus novateurs et les meilleurs pour l’horeca. Des produits régionaux étonnants aux ingrédients les plus exotiques. Une nouveauté sur le marché ? Elle est souvent disponible en primeur chez ISPC. C’est toujours le cas aujourd’hui, près de 50 ans après la création de l’entreprise. Avec ses produits frais et novateurs de qualité supérieure, ISPC donne le ton sur le marché horeca et est un partenaire indispensable pour tous les professionnels de l’horeca.

Depuis le 1er juin 2012, ISPC International appartient à Ivan Sabbe, ancien CEO de Lidl Belgique. Avec des magasins à Gand, Liège et Bruxelles, ISPC réalise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et emploie 250 personnes. Depuis le rachat, nous nous concentrons toujours davantage sur les quatre principaux piliers d’ISPC : le vaste assortiment, les produits exclusifs et de qualité, le service à la clientèle et la recherche constante de produits innovants. De très nombreux investissements ont été prévus en vue d'optimiser l’entreprise. Ainsi, les magasins ont été entièrement rénovés, en mettant l’accent sur le plaisir des courses et les économies d'énergie, les services logistiques de soutien sont plus efficaces, les heures d’ouverture ont été adaptées, les prix de la gamme de base sont plus serrés, etc.

Sligro Food Group Belgium

La reprise annoncée le 23 janvier 2017 s’est finalisée le 2 mai 2017 et le grossiste belge ISPC appartient à présent à Sligro Food Group.

Visitez le site web de Sligro Food Group Belgium ou consultez la brochure d'entreprise.

Nouveau directeur de Sligro-ISPC

Rudi Petit-Jean est le nouveau directeur de Sligro-ISPC en Belgique. Il a commencé le 15 octobre et est responsable de l’intégration d’ISPC et de l’expansion du réseau de succursales de Sligro-ISPC.